photo Diff'art Jam session

Diff'art Jam session

Musique

Parthenay 79200

Le 06/02/2026

Afin de se familiariser avec la scène, de favoriser le jeu en groupe et la rencontre avec d’autres musiciens, Diff’art invite ses élèves et tous musiciens amateurs à participer à ses Jam Sessions. Les principaux ingrédients qui composent les Diff'art Jam Session sont les suivants : Un trio de professionnels pour accueillir les musiciens amateurs : - un animateur maître de cérémonie; un musicien multi-instrumentiste; un technicien son, du matériel son professionnel de qualité et des instruments mis à disposition. Quelques groupes déjà constitués et beaucoup de rencontres entre musiciens jouant ensemble pour la première fois.

photo Invitation de l'écrivain Laurent Gauthier

Invitation de l'écrivain Laurent Gauthier

Lecture - Conte - Poésie, Atelier

Redon 35600

Le 05/02/2026

Lecture à voix haute du livre « Ni chien, Ni méchant » par les lecteurs de la Bicoque en présence de son auteur qui vous proposera dans la foulée un atelier écriture. « Ce que j'aime avant tout c'est de partager ma passion des livres et de l'écriture avec les autres et c'est pour cette raison que je ne fais aucune différence entre lire, écrire, faire écrire, ou parler de littérature (grande ou petite). D'ailleurs, dans la vie, mon hobby préféré consiste à animer des ateliers littéraires très drôles avec des personnes éloignées de cet univers ou dans les hôpitaux avec des publics empêchés, c'est à dire faire des choses qui paraissent impossibles avec des gens qui ne s'en sentent absolument pas capables. Et à chaque fois c'est un émerveillement. »

photo Cinéma Laruns : TAFITI

Cinéma Laruns : TAFITI

Manifestation culturelle, Fête, Cinéma, Manifestation culturelle

Laruns 64440

Le 04/02/2026

1h 22min | Animation, Aventure, Famille De Nina Wels | Par Nicholas Hause, Julia Boehme Avec Deborah Rouach, Cosima Henman, Bürger Lars Dietrich Titre original Tafiti - Ab durch die Wüste Lorsque Tafiti, un jeune suricate, rencontre Mèchefol, un potamochère aussi sympathique qu’exubérant, il sait qu’ils ne pourront jamais devenir amis. En effet, la vie dans le désert est pleine de dangers et Tafiti a toujours respecté la règle essentielle de survie chez les suricates : il ne faut jamais se lier aux étrangers. Mais lorsque son grand-père est mordu par un serpent venimeux, Tafiti n’a pas le choix. Il doit partir à la recherche d’une fleur légendaire qui guérit de tous les maux, mais qui pousse au-delà des vastes étendues brûlantes du désert. Une quête périlleuse que Tafiti décide d’affronter seul.